Books on the MoveBooks on the Move

Schedule

©Maxime Couturier

"Je ne suis jamais passé par là..."

Les Arpenteurs, marche sonore

 

June 12 - 14, 2018

Bergonié Institute, cours de l'Argonne, Bordeaux.

 

An audio walk conceived by Books on the Move, in collaboration with Laetitia Andrieu, Véronique Lamare and Karina Ketz.

 

June 14: Conference by Julie Perrin
Profesosr at the dance department of Paris 8 university, Saint-Denis

 

Dans le cadre du projet Culture et Santé 2018, Books on the Move met en partage l’espace hospitalier le temps d’une épopée sonore, sensorielle, plastique, où convergent les vécus des usagers de l’Institut Bergonié. Les Arpenteurs, c’est eux, c’est vous, c’est nous, mis en mouvement par la voix du lieu.
Casque sur les oreilles, chacun se lance dans cette drôle de marche pour écouter et regarder autrement l’Institut Bergonié.

Parcours sonore de 45 minutes. Possibilité de le faire en plusieurs fois.
Nombres de casques limité, réservation recommandée.
La déambulation peut aussi se vivre assis, immobile, seulement porté par la voix.

Clôture - 14 juin 2018

17h30: Rencontre - Nous invitons tous ceux qui ont éprouvé cette marche sonore ou en ont été les observateurs, à venir partager leur expérience des Arpenteurs avec les artistes Laetitia Andrieu, Véronique Lamare et Books on the Move.

19h: Conférence - Déambulations, marches, promenades chorégraphiques
Petit panorama historique par Julie Perrin

Des chorégraphes choisissent d’interroger des lieux en les parcourant. Ces cheminements sont des explorations kinesthésiques, sensibles et inscrivent dans le réel ainsi traversé leur dimension esthétique, sociale ou politique.
La conférence se poursuit par un dialogue autour des Arpenteurs, expérience de marche sonore dans un espace hospitalier.

Julie Perrin est enseignante-chercheuse au département danse de l’Université Paris 8 Saint-Denis. Elle est l’auteure de Figures de l’attention. Cinq essais sur la spatialité en danse (les presses du réel, 2012).